Couverture médiatique exceptionnelle pour le projet de recherche DEPPI

25 Juin 2017

Au cours des derniers jours, le projet de recherche Disability, Employment, and Public Policies​ Initiative (DEPPI), portant sur les facteurs d’intégration, de participation et de maintien en emploi des personnes ayant des incapacités, a fait l’objet d’une couverture médiatique exceptionnelle traduisant l'engouement du grand public pour ce projet de recherche.

L'équipe du DEPPI est composée de plusieurs professeurs et chercheurs du département d’économique. Les résultats préliminaires de leur étude, réalisée dans les régions de Québec et Montréal, montrent que le fait de mentionner une incapacité physique sur une candidature réduit de moitié les chances d’être convoqué en entretien d’embauche.

Pour en apprendre davantage sur l’étude et sur les résultats préliminaires, nous vous invitons à consulter les différents articles, reportages et interviews en cliquant sur les liens ci-dessous :

  • Article de Radio Canada accompagné de l’interview de M. Bellemare, professeur au département d’économique et chercheur au DEPPI : cliquez ici
  • Article publié dans CBC News (en anglais) : cliquez ici
  • Interview de Mme Goussé, professeur au département d'économique et chercheuse au DEPPI, par Guillaume Dumas dans l'emission Première Heure (Radio Canada) : cliquez ici
  • Interview de Mme Goussé par Bruno Savard pour le téléjournal de Radio Canada (interview à 28:47 ) : cliquez ici


 
Panneau d'administration
Réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP)