Vincent J.-Painchaud, un étudiant du BIEP à Tunis

10 Septembre 2013

Vincent J.-Painchaud, un étudiant inscrit au programme de baccalauréat en Économie et politique de l'Université Laval, a décidé d'enrichir son parcours académique et personnel en effectuant une session d'études en droit international à l'Université de Carthage, à Tunis, à l'automne 2013.

Par cette expérience toute particulière, il veut être un témoin privilégié des changements sociaux, politiques et économiques importants qu'a connus la Tunisie, deux ans après l'avènement du printemps arabe. Vincent est aussi passionné par la culture communautaire du Web et contribue à certains projets tels que l'encyclopédie Wikipédia et le projet Ubuntu/Linux. Tout au long de son parcours en Tunisie, il fera part de ses observations et de ses opinions et donnera aussi la parole à des étudiants tunisiens. Vous pouvez visiter son blogue sur Le Huffington Post à cette adresse :