Vincent Boucher, nouveau professeur au Département d’économique

5 Juin 2013

Il nous fait plaisir de souhaiter une très cordiale bienvenue à Vincent Boucher, nouveau professeur adjoint au Département d’économique. Vincent a complété en 2006 un baccalauréat en économie et politique et en 2008 une maîtrise en économique à l’Université Laval. Il a par la suite entrepris des études de doctorat en économique à l’Université de Montréal et soutenu sa thèse avec succès le mois dernier. Il a par ailleurs visité la Faculté d’Économique de l’Université de Cambridge en 2012-2013. Vincent a coécrit avec Yann Bramoullé, Habiba Djebbari et Bernard Fortin l’article “Do Peers Affect Student Achievement ? Evidence from Canada Using Group Size Variation” publié dans le Journal of Applied Econometrics ainsi qu’un article avec Yann Bramoullé intitulé “Providing Global Public Goods under Uncertainty” et publié dans la revue Journal of Public Economics. Ses activités de recherche portent sur la microéconomie, l’économie publique et l’économétrie.