Nicolas Marceau nommé Ministre des Finances et de l'Économie du Québec

20 Septembre 2012

Nicolas Marceau, professeur à notre Département de 1992 à 1996 et professeur titulaire au Département des sciences économiques de l'ESG UQAM, a été nommé Ministre des Finances et de l'Économie du Québec. Il a été réélu dans la circonscription de Rousseau pour le Parti Québécois le 4 septembre dernier. Nicolas Marceau a été élu une première fois en 2009 dans la circonscription de Rousseau sous la bannière du Parti Québécois. Détenteur d'un doctorat en économie de l'Université Queen's de Kingston, en Ontario, et d'une maîtrise en sciences économiques de l'Université de Montréal, il a participé activement à la mise sur pied du Centre interuniversitaire sur le risque, les politiques économiques et l'emploi (CIRPÉE). Il en a été le premier directeur pour la période de 2002 à 2005. Il a également été très impliqué dans la Société canadienne de science économique, société dont il a été président en 2006-2007.