Le professeur Luis Huesca en sabbatique au Département de septembre 2013 à août 2014

26 Août 2013

Le Département d’économique est fier d’accueillir Luis Huesca, professeur titulaire au Département d'économie au Centre de recherche sur l'alimentation et le développement régional du Mexique. Luis Huesca a complété son baccalauréat à l'Université de Sonora au Mexique en 1993 et ​​son diplôme de master et de doctorat en économie à l'Université Autonome de Barcelone en 2002 et 2005. Il enseigne à l'Institut Technologique de Monterrey, Campus Sonora, depuis 2006. La recherche de Luis Huesca porte sur le travail et l'économie publique ainsi que l'économétrie appliquée. Au cours de son séjour, du 1er septembre 2013 au 30 août 2014, il travaillera sur la fiscalité, les dépenses et les inégalités sociales. Il collaborera aussi au programme de recherche du CIRPÉE et du PEP sur les questions de pauvreté et de répartition des revenus.