Le DEPPI reconnu comme projet de marque en santé durable par Alliance santé Québec

20 Septembre 2018

Le projet de recherche DEPPI, sous la responsabilité de Charles Bellemare, professeur titulaire au Département, s’est vu octroyer le 11 septembre dernier le sceau Projet de marque en santé durable par Alliance santé Québec.

Alliance santé Québec est un réseau de recherche qui vise à accroître la performance en recherche et en innovation de la grande région de Québec dans le domaine de la santé et des services sociaux et en maximiser les retombées positives sur la santé et le mieux-être de la population dans une perspective de santé durable. Le sceau vise à reconnaitre les projets qui s’appuient sur l’interdisciplinarité et les partenariats afin d'améliorer les soins, la santé et le bien-être global de la population.

Le DEPPI vise à obtenir une meilleure compréhension de l’intégration, de la participation et du maintien en emploi des personnes ayant des incapacités sur le marché du travail. En lui octroyant le sceau, Alliance santé Québec reconnait la force multidisciplinaire du projet et son importance pour l’amélioration de l’employabilité et du bien-être des personnes avec des incapacités.

Le DEPPI et Alliance santé Québec planifieront conjointement des activités de rayonnement pour mettre en valeur les résultats du projet ainsi que ceux des autres projets de marque recevant la même reconnaissance.