Le CIRPÉE reçoit le Dr Sayouba Ouedraogo

27 Octobre 2014

Le CIRPÉE a le plaisir de recevoir, du 20 octobre au 20 novembre 2014, le Dr Sayouba Ouedraogo de l’Université Ouaga 2, Burkina Faso. Sous le thème "Dépenses d’éducation au Burkina Faso et résultats éducatifs : rôle déterminant de la gouvernance? ", il collaborera avec le Dr Sylvain Dessy.

En 2012, il obtient son doctorat, sous la direction du Professeur Taladidia Thiombiano. Il soutient alors sa thèse  "L’impact des dépenses publiques budgétaires exécutées sur le taux d’achèvement de l’enseignement primaire au Burkina Faso".

Le Dr Ouedraogo est enseignant-chercheur de l’Université Ouaga 2 et est affilié au Centre d’Études, de Documentation et de Recherche en Sciences Économiques et de Gestion (CÉDRES). Il s’intéresse particulièrement au financement et à l’efficacité des dépenses en éducation; son domaine de travail portant sur les thèmes de l’analyse des performances dans le cadre inputs budgétaires et résultats éducatifs et du financement de l’éducation.

Nous lui souhaitons un très beau séjour parmi nous.