Deux chercheurs en visite au PEP

22 Janvier 2014

Nous souhaitons la bienvenue parmi nous à Boureima Sawadogo et Sangare Sadaatou.

M. Sawadogo possède une maîtrise en économie publique et en statistiques appliquées de l’Institut de Recherche Empirique en Économie Politique et une maîtrise en macroéconomie de l’Université de Ouagadougou au Burkina Faso. Son travail met l’accent sur la macroéconomie des politiques publiques, du marché du travail et des finances publiques. Il séjournera à l'Université du 22 janvier au 16 février 2014 et travaillera avec Hélène Maisonnave et Bernard Decaluwé sur les aspects techniques de son projet « L’impact de la Chine sur l’économie du Burkina Faso ».

Sangare Sadaatou est titulaire d’un DEA en économie du développement obtenu auprès du Programme de Troisième Cycle en Economie (PTCI). Elle est depuis 2007, expert économiste au niveau de la Cellule d’analyse et de prospective en développement (CAPED) avec à son actif diverses analyses et recherches économiques et sociales menées sur des thèmes spécifiques ou d’intérêt général. Elle est membre de l’équipe nationale de modélisation T21 de la CEDEAO, membre du réseau des experts en modélisation en équilibre général de la CEDEAO et membre de plusieurs autres réseaux ou organisations comme l’UISSP, le RENSE.

Elle sera à l’Université Laval du 22 janvier au 16 février 2014 et travaillera principalement avec Hélène Maisonnave et Bernard Decaluwé sur les aspects techniques de son projet « Marché du travail et développement économique au Niger ».