Appel de candidatures pour un stage au Ministère de l’Éducation axé sur la microsimulation

20 Mars 2017
Le ministère de l’Éducation recherche deux étudiants, inscrits à la maitrise ou qui le seront à l’hiver 2017 ou à l’automne 2017, pour une série de stages (temps partiel à l’automne ou à l’hiver, temps plein à l’été) axés sur la microsimulation. Le ou la stagiaire sera appelée à développer un ou des modèles simulant des programmes ou des politiques publiques, et travaillera en collaboration avec un membre de la Chaire de recherche Industrielle Alliance sur les enjeux économiques des changements démographiques dans le cadre de son essai ou de son mémoire.

Afin de poser votre candidature, vous devez faire parvenir par courriel à manuel.paradis.1@ulaval.ca avant le 24 mars 2017 :
  1. Une lettre de motivation d’au maximum une page indiquant votre intérêt à poursuivre des études supérieures en économique.
  2. Une copie de votre plus récent relevé de notes.
  3. Votre curriculum vitae.
  4. Les candidats désireux d’appliquer pour ces stages doivent également  impérativement s’inscrire dans la banque de candidatures du gouvernement du Québec : http://www.carrieres.gouv.qc.ca/etudiants-et-stagiaires/, rubrique «emploi étudiant».
Les candidatures seront évaluées sur la base de l’excellence du dossier académique ainsi que sur la qualité de la lettre de motivation.