Jean-Yves Duclos élu membre de la Société Royale du Canada

15 Septembre 2014

Le 9 septembre dernier, les membres de la Société Royale du Canada ont élu 90 nouveaux membres, dont Jean-Yves Duclos, professeur au département d'économique. Jean-Yves a été reconnu par ses pairs comme un des plus grands spécialistes internationaux de l’analyse distributive et redistributive. Ses nombreuses recherches, à la fois méthodologiques, statistiques et empiriques, ont porté en particulier sur la pauvreté, l’équité, l’inégalité, la polarisation et les effets des politiques publiques sur la répartition du bien-être.

L’élection à la Société Royale du Canada constitue un grand honneur pour un universitaire qui travaille dans le domaine des arts, des lettres et des sciences. C’est aussi un très grand honneur pour notre département. Toutes nos félicitations à Jean-Yves !

Note sur la Société Royale du Canada
Fondée en 1882, la Société Royale du Canada comprend les Académies des arts, des lettres et des sciences du Canada. Sa mission est de reconnaître l’excellence scientifique, artistique et académique, de conseiller les gouvernements et les organismes et de promouvoir une culture du savoir et de l’innovation au Canada et en partenariat avec d’autres académies nationales dans le monde.