Conférence sur les anticipations subjectives et probabilités en économie et psychologie

18 Mars 2014

Le ESRC Centre for Microsocial Change (MiSoc) de Essex, le Centre interuniversitaire sur le risque, les politiques économiques et l'emploi (CIRPÉE), et le Centre for Decision Research de l’université de Leeds organisent une conférence sur les anticipations subjectives et probabilités en économie et psychologie. La conférence aura lieu le 27 et 28 mars 2014 à l'Institut de recherche économique et sociale de l’université d'Essex au Royaume-Uni.
L'atelier réunira des chercheurs en économie et psychologie qui mesurent les anticipations subjectives de manière probabiliste dans leurs travaux empiriques.
Les présentations porteront sur plusieurs sujets, incluant les questions relatives à la mesure, la formation des anticipations, ainsi que l'utilisation des anticipations dans les modèles économétriques.
Les conférenciers principaux seront Charles Manski (Northwestern University) et Baruch Fischhoff (Carnegie Mellon University).
L'événement est organisé par Charles Bellemare (Université Laval), Wandi Bruine de Bruin (Université de Leeds) et Adeline Delavande (Université d'Essex).
Le programme