Deux écoles d’été au Département d’économique - Nouvelle date d'inscription 30 avril 2015

31 Mars 2015

Le Département d’économique offre cet été deux séances de formation en économétrie.

Du 18 au 22 mai, le CIQSS (Centre Interuniversitaire Québécois de Statistiques Sociales) et le CIRPÉE (Centre Interuniversitaire sur le Risque, les Politiques Économiques et l’Emploi) présentent l'école d’été intitulée « Structural Estimation of Models in Behavioral Economics using Experimental Data ». Les instructeurs pour cette semaine sont M. Charles Bellemare et Mme Sabine Kröger de l’Université Laval.

L’objectif de cette semaine de formation est d’introduire les participants à la modélisation structurelle et à l’estimation de modèles récemment développés en économie du comportement.

Du 25 au 29 mai, le CIQSS (Centre Interuniversitaire Québécois de Statistiques Sociales), la Chaire de recherche aéroportuaire et le CREATE (Centre de Recherche en économie de l’Environnement, de l’Agroalimentaire, des Transports et de l’Énergie) présentent l’école d’été intitulée « Summer School on Advanced Methods in Nonparametric Econometrics ». L’instructeur pour cette semaine est M. Jeffrey S. Racine de l’Université McMaster.

L’objectif de cette semaine de formation est d’initier les participants aux nouveaux développements de l’économie non paramétrique et des méthodes du noyau (kernels methods).

Pour plus d’informations, consulter les programmes des écoles d’été.

Structural Estimation of Models in Behavioral Economics using Experimental Data

Summer School on Advanced Methods in Nonparametric Econometrics