Le département s'illustre à la 25e Soirée des prix d'excellence de la Faculté des sciences sociales

23 Février 2015

La Faculté des sciences sociales a tenu, le mercredi 18 février, sa 25e édition de la Soirée des prix d'excellence. Le Prix d’excellence du meilleur dossier de maitrise avec mémoire a été remis à Marie-Noëlle Robitaille, étudiante du Département d’économique. Son mémoire, intitulé L'effet de la réforme du Programme de la sécurité de la vieillesse sur les décisions de retraite, a capté et retenu l’attention du comité de prise de décisions qui a attribué le prix. Félicitations aussi à Bouba Housseini, étudiant du Département d’économique, candidat au Prix d’excellence du meilleur dossier de doctorat avec thèse.

Félicitations à Stéphanie Bélanger, Cédric Noël, Olivier Lamontage, Benoit Lemay Thibault, Véronique Manseau, Charlie Drapeau Robitaille et Éléna Drouin qui ont tous reçu la mention d’honneur de la Doyenne 2013-2014.

Félicitations à André-Marie Taptue, récipiendaire  de la Bourse de fin d'études au doctorat du Fonds Georges-Henri-Lévesque. Félicitations à Ibrahima Sarr et Koffi Akapko, tous deux récipiendaires de la Bourse d’excellence à l’admission au doctorat.

Félicitations à Francis Lessard, récipiendaire de la Bourse Gaz Metro, Cédric Noël et Stéphanie Bélanger, récipiendaires de la Bourse Banque Nationale et Blanchard Conombo, récipiendaire de la Bourse Matuszewski.

L’excellence des professeurs a elle aussi été à l’honneur lors de la cérémonie. Ce sont trois enseignants de la Faculté qui se sont vu attribuer les honneurs pour souligner leur dynamisme, leur travail de qualité et leur dévouement envers leurs étudiants tout au long de l’année. En particulier, Benoît Carmichael, professeur titulaire au Département d’économique a été honoré.