Logo Université Laval

Après votre maîtrise : les perspectives d’emploi

La maîtrise en économique ouvre la porte à des emplois variés qui exigent un niveau de complexité et d’autonomie élevé.  Le taux de placement est excellent (98% en 2013 selon l'enquête Relance).  Nos anciens étudiants ont trouvé un emploi:

• dans la fonction publique provinciale et fédérale;
  • dans des entreprises publiques (Hydro-Québec) et privées (Gaz Métro, Génivar, Groupe d’Analyse, Secor, SNC-Lavalin, Bombardier, The Conference Board of Canada);
  • dans des banques et des compagnies d’assurance (Banque Nationale, Desjardins, Manulife);
  • dans des agences nationales et internationales (Banque mondiale, Banque Africaine de Développement);
  • dans l’enseignement (CEGEP).

Nos diplômés travaillent dans des secteurs d’activités aussi variés que la santé, l’environnement, la finance, les transports, l’énergie, le tourisme, l’immobilier ou la recherche.  Certains étudiants poursuivent leurs études au doctorat dans les meilleures universités canadiennes et américaines.