Emplois et développement professionnel

Votre avenir professionnel et votre développement sont au cœur des priorités du Département d'économique. Profitez des ressources et des outils que nous mettons à votre disposition afin de faciliter votre entrée sur le marché du travail.​

Portrait du marché de l’emploi en économique

À partir de données recueillies par le SDP, les conseillères en emploi du Service du développement professionnel de l’Université Laval analysent régulièrement le marché du travail et préparent des portraits du marché qui présentent:

• les titres de poste et employeurs potentiels
  • un portrait général des fonctions
  • les statistiques salariales et de placement
  • les tendances du marché

Consultez le portrait du marché en économique

Offres d’emplois et de stages

Pour vous permettre d’être en contact avec le marché de l’emploi, le Service du développement professionnel affiche des offres d’emploi et de stage, et invite des employeurs à venir vous rencontrer.

Consultez les emplois et les stages

Consultez les emplois offerts à l'Université Laval

Recrutement dans la fonction publique

Vous aimeriez travailler dans la fonction publique provinciale ou fédérale, mais vous ne savez pas comment procéder? Le SDP vous offre une foule de renseignements pratiques sur les processus de recrutement et sur les différents programmes de stage et d'emplois.

Renseignez-vous sur le recrutement dans la fonction publique

Stages

Plusieurs possibilités de stages et de séjours sont offertes aux étudiantes et étudiants d’économique afin de mettre en pratique leurs apprentissages.

Consultez tous les stages

Implication étudiante

Bonifiez votre parcours scolaire en vous impliquant dans un comité ou un regroupement et profitez d'expériences concrètes liées à votre parcours scolaire.

Consultez les implications possibles

Mathieu Szabo

Étudiant au baccalauréat intégré en économie et mathématiques

«Le baccalauréat intégré en économie et mathématiques, qui combine habilement théorie économique et rigueur mathématique, m’a permis, par sa flexibilité, de recentrer mes études sur mes intérêts, en passant par l’informatique et la finance. De plus, j’ai eu l’occasion d’effectuer un stage dans la salle des marchés du ministère des Finances, une expérience qui fut enrichissante tant sur le plan scolaire que sur le plan personnel. La qualité de l’enseignement et la réputation du programme ne font pas de doute, puisqu’ils m’ont servi de tremplin pour mes études en ingénierie financière à la Columbia University, aux États-Unis.»

Pour plus d'information

Service du développement professionnel
Emplois et stages en sciences sociales

Annie Rémillard et Caroline Clavet