Un cadre de vie stimulant

• Le Département d'économique est situé dans un bâtiment moderne et possède une salle informatique uniquement dédiée à ses étudiants.
  • Les étudiants du Département sont regroupés au sein de l'Association des prégradués en économique de l'Université Laval (APEL). Cette association gère un café étudiant, dont les profits servent à financer des activités pédagogiques et sociales (journées d'initiations, voyages, etc.).
  • L'Université Laval se classe parmi les dix plus grandes universités de recherche au Canada. Elle compte quelque 38 000 étudiants dont 2000 étudiants étrangers, ce qui crée un environnement stimulant et varié.
  • Le campus de l'Université Laval est constitué à 56 % d'îlots boisés, d'espaces verts et de terrains sportifs. En 2004, les étudiants ont attribué un A+ à l'Université Laval pour la sécurité qui régnait sur le campus dans un sondage mené par The Globe & Mail.
  • Vous pouvez pratiquer votre sport favori à deux pas de vos salles de cours au Pavillon d'éducation physique et des sports (PEPS). Ce pavillon inclut gymnases, patinoires intérieures, piscine, stade couvert avec terrains de tennis et salles de conditionnement.
  • L'Université Laval possède un club d'élite sportive, le Rouge et Or, qui est une grande source de fierté et un élément rassembleur pour la communauté étudiante. L'Université n'a rien de moins que la meilleure équipe de football au Canada!
  • Enfin, l'Université Laval est située dans la ville de Québec, une ville reconnue joyau du patrimoine mondial de l'UNESCO et qui se caractérise par :
    • Une grande vitalité culturelle et artistique
    • Un vaste choix d'activités sportives et de plein air
    • Un coût de la vie raisonnable