Baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales

Le baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales de l’Université Laval propose à l'étudiant une synergie entre les connaissances générales et scientifiques et les pratiques professionnelles de la science politique, du droit et de l’économique. Ce programme multidisciplinaire est axé sur des concepts, des théories, des écoles de pensée, des institutions et des organisations. Cet enseignement, riche en savoir, favorise la compréhension multidimensionnelle des phénomènes et une analyse approfondie des notions d’affaires publiques et de relations internationales.

Trois choix de concentrations sont proposés : 

1. Diplomatie, paix et sécurité; 
2. Gouvernance économique internationale;
3. Affaires publiques et management. 

Le programme peut également être suivi sans concentration et comporte un profil international 

Ce programme propose un cheminement type à temps complet s'échelonnant sur 3 ans (6 sessions), selon la session d'arrivée au programme.

Le diplômé du baccalauréat intégré en affaires publiques et relations internationales est un expert de la dimension institutionnelle des relations internationales et des affaires publiques et, à ce titre, il est capable de transmettre une meilleure compréhension des phénomènes liés à l’exercice du pouvoir à tous les paliers gouvernementaux ainsi que sur le plan international. Les fonctions publiques canadienne et québécoise, les organisations non gouvernementales œuvrant sur la scène internationale de même que les entreprises internationales sont les employeurs potentiels.

Description du programme
Déposez une demande d'admission

 
Panneau d'administration
Réalisation : Centre de services en TI et en pédagogie (CSTIP)