Logo Université Laval
 

ECN-2500

Un stage en milieu de travail peut constituer un jalon important d’un programme de baccalauréat au département d’économique. En plus d’être un outil d’apprentissage complémentaire aux cours du programme, un stage donne à l’étudiant l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences et de faciliter ses choix de carrière futurs et son insertion professionnelle.

Il existe deux manières d’effectuer un stage qui sera crédité, pour un étudiant du baccalauréat en économique, du baccalauréat intégré en économie et politique ou du baccalauréat intégré en économie et mathématiques. La première manière est d’effectuer un stage sous l’égide du Programme de stage de la Fonction publique du Québec pour les étudiants en sciences sociales, géré conjointement par la Faculté des sciences sociales et le SPLA.

Dans les cas où un stage proposé ne cadre pas avec les paramètres de ce programme, le cours ECN-2500 permet tout de même de créditer une expérience de travail pertinente dans le cheminement étudiant. Il est à noter qu’à la différence du programme de stages dans la Fonction publique, les étudiants intéressés par ECN-2500 doivent effectuer personnellement les démarches pour obtenir ce type de stage et doivent ensuite s’assurer qu’un professeur ou une professeure du département d’économique accepte de superviser et évaluer leur travail.

Informations Générales

Guide de rédaction du rapport de stage

Rapport d'évaluation

Entente de stage